Introduction
Kristina travail depuis 20 ans autour de "La conception centrée sur l'utilisateur", son métier a changé de nom plusieurs fois, mais les méthodes restent les mêmes. Kristina nous dévoile son quotidien et ses pratiques en tant que Designer / Ergonome / UX pour aider ses équipes à mieux collaborer et faire les bons choix.
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/kristina-puskaric-santini-29ba5110
Axure : https://www.axure.com/a/ux-prototyping-tool
Figma : https://www.figma.com/
Sketch: https://www.sketch.com/
Glossaire :
Lo-Fi : low fidelity prototype
Hi-Fi : High fidelity prototype
A propos de high et low fidelity pour les prototypes : https://www.uxpin.com/studio/blog/high-fidelity-prototyping-low-fidelity-difference
Timeline
01:19 : Présentation de Kristina
04:32 : Evolution des interactions entre les UX et les dev
06:23 : Pourquoi s'intéresser à l'UX
08:51 : Retours sur le quotidien de Kristina
11:53 : Boîte à outil de l'UX
13:30 : Le but du prototype
14:44 : Qu'est-ce qui se passe après le prototypage ?